ESAB LANCE LE LOGICIEL DE GESTION DE DOCUMENTS WELDCLOUD NOTES

8/Septembre/2020

ESAB Welding & Cutting Products a lancé le logiciel de gestion de documents PQR/WPS WeldCloud Notes dans sa gamme d’outils de gestion en ligne ESAB Digital Solutions. WeldCloud Notes permet aux entreprises d’assurer une meilleure exécution de quatre tâches essentielles :

  • Maintien de la qualité et de la conformité, tout en gérant les documents PQR (enregistrements de qualification des procédures) et WPS (spécifications des procédures de soudage) depuis un seul et même endroit ;
  • Examen efficace de toutes les informations associées aux documents PQR, WPS et WPQ (qualifications des procédures de soudage) grâce à une fonction de recherche rapide et facile (voir la vidéo) ;
  • Génération de documents PQR ou WPQ contenant toutes les variables essentielles ;
  • Assurance de ne pas manquer la date d’expiration d’une qualification ou d’éviter les pertes de temps et d’argent dues à la requalification des soudeurs.

 

WeldCloud Notes garantit une conformité totale aux codes de construction (ASME VIII, ASME B31.3, EN 1090), aux normes de soudage (ASME IX, ISO 15614-1, ISO 9606, AWS D.11) et aux normes de qualité de soudage (EN 3834). Il permet aux fabricants de suivre la productivité de chaque système de soudage et de chaque soudeur, d’enregistrer les données relatives aux cordons de soudure et de gérer les enregistrements associés aux étalonnages de l’ensemble du parc de postes à souder.

« WeldCloud Notes aide les entreprises à augmenter leur productivité, à réduire leurs coûts, à éviter d’éventuelles poursuites et à améliorer l’assurance qualité pendant l’exécution des projets », déclare Ludvig Enlund, General Manager Digital Solutions, ESAB. « Cet outil logiciel en ligne permet à chaque personne pertinente participant à un projet de consulter les informations, de rechercher les qualifications appropriées, de créer des procédures de soudage, de saisir des enregistrements de soudage, de suivre la production et d’imprimer des rapports concernant toutes les activités réalisées. »

ESAB a créé WeldCloud Notes après avoir acquis WeldNote, une entreprise de logiciels de soudage basée à Lisbonne, au Portugal, fondée par les frères Tiago Pereira, ingénieur en soudage, et Pedro Pereira, ingénieur en logiciel. Tiago est maintenant chef de produit ESAB et se concentre sur WeldCloud Notes, tandis que Pedro est le principal développeur du logiciel WeldCloud Notes. Tous deux continuent à vivre et à travailler au Portugal. Ils restent en contact avec leurs clients et assurent l’assistance technique.

« Notre vision était de réduire le temps consacré aux tâches administratives et de supprimer les sources d’erreur humaine », explique Tiago Pereira. « Nous avons choisi de vendre notre entreprise à ESAB, car avec ESAB Digital Solutions, leur vision s’accordait parfaitement avec la nôtre. »

Deux groupes d’utilisateurs principaux

WeldCloud Notes s’adresse tout particulièrement aux responsables de l'assurance contrôle et qualité en leur permettant de vérifier l’état de la production dans tous les ateliers, d’identifier les engorgements de production, de diminuer les taux de reprise en supprimant les procédures peu rigoureuses et de cibler les soudeurs ayant besoin d’une formation afinde leur donner de meilleurs avantages. . Les ingénieurs soudeurs peuvent également utiliser WeldCloud Notes pour analyser et comparer les exigences du projet aux documents PQR et WPS ou aux qualifications des soudeurs de leur entreprise. Les ingénieurs peuvent rechercher les enregistrements de l’entreprise par matériau de base ou par métaux d’apport (et bien plus). Le logiciel de génération de documents PQR et WPQ leur permet de créer des procédures basées sur les qualifications, de saisir des variables essentielles, de calculer les plages d’approbation et de générer un PDF contenant toutes les informations.

 

« WeldCloud Notes offre aux responsables et aux ingénieurs de multiples fonctions qui suppriment les tâches manuelles fastidieuses et les sources d’erreur humaine », explique M. Pereira. « Nous ajoutons constamment de nouvelles fonctionnalités, par exemple, la possibilité de générer des diagrammes de joints en partant d’une toute nouvelle base. » Pour en savoir plus, rendez-vous sur WeldCloud Notes.

Chez ESAB, nous construisons l’avenir du soudage et du coupage. Nous rapprochons les fabricants de la plus vaste gamme de produits grâce à notre portefeuille de marques leaders qui propose les dernières technologies permettant de résoudre pratiquement tous les problèmes du secteur, puis nous les assistons avec nos connaissances, notre expérience et notre passion, les aidant ainsi à être plus productifs que jamais. Pour en savoir plus, rendez-vous sur esab.com.

Web_news_Banner_Latest_590x290


WeldCloud Notes surveille les engorgements de production lors du soudage et fournit un tableau de bord complet de la traçabilité des soudures qui assure le suivi de chaque soudure et de chaque composant d’un projet.

x

x

Loading..