Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi afin de vous fournir nos services, d’améliorer les performances et la fonctionnalité de nos services, d’analyser l’utilisation de nos produits et services ainsi que de vous conseiller via nos publicités et nos campagnes de marketing.

Politique en matière de cookies   Politique de confidentialité

ESAB DIGITAL SOLUTIONS OFFRE À SES CLIENTS UNE SOLUTION INTÉGRÉE À TRAVERS UNE SUITE DE SYSTÈMES DE GESTION DE DONNÉES EN LIGNE

3/Octobre/2019

ESAB Welding & Cutting Products annonce la migration de tous les composants d’ESAB Digital Solutions vers une plateforme unique reposant sur l’Azure IoT de Microsoft et utilisant la plateforme d’innovation industrielle ThingWorx® de PTC. Les clients bénéficient désormais d’une solution intégrée dans l’ensemble du flux de fabrication et capable de partager des données avec l’ensemble des composants concernés de manière fluide. La suite de services numériques d’ESAB allie l’optimisation de tôle, la découpe, le soudage, la gestion du gaz et l’assurance qualité pour améliorer la traçabilité, la documentation, la gestion des équipements, la productivité et la qualité de manière continue.

Les fabricants qui souhaitent participer à la transformation numérique ont besoin d’une solution qui connecte chaque étape du processus métallurgique et ESAB est l’un des rares partenaires à offrir un catalogue complet de services numériques dans notre secteur », déclare Ludvig Enlund, General Manager, ESAB Digital Solutions.

Les services numériques d’ESAB regroupent le logiciel d’imbrication CFAO Columbus® III pour la découpe mécanisée, CutCloud™ pour les données relatives la productivité de la découpe, WeldCloud™ et son raccord universel pour la productivité du soudage, WeldQAS et WeldScanner pour le suivi et l’enregistrement en temps réel des caractéristiques de l’arc, ainsi que différents systèmes de gestion du gaz.

Esab Digital Solutions permet aux utilisateurs de laisser les données faire le travail et d’améliorer quatre domaines clés de manière continue : la gestion de l’équipement, la productivité, la qualité et la documentation/traçabilité, explique Enlund.

ESAB Digital Solutions nous a récemment livré un exemple de réussite : la suite a permis de réduire le temps passé par le superviseur chargé du soudage sur la documentation d’une heure par semaine et par poste de travail.

« Les produits tels que WeldCloud, WeldScanner et WeldQAS permettent d’automatiser un processus onéreux et fastidieux qui n’est pas à l’abri de défaillances humaines », déclare Enlund. « Les besoins en gestion et en traçabilité de la documentation grandissent, notamment dans les secteurs de l’électricité, des éoliennes, de l’offshore, des récipients sous pression et de la construction navale. Les solutions connectées permettent aux fabricants d’utiliser leur temps de manière plus productive.»

ESAB Digital Solutions a également remporté un deuxième succès, en permettant à un fabricant d’équipements agricoles d’augmenter le temps de fonctionnement de l’arc de 10 à 20 % avec le procédé de soudage MIG.

 

« Cette étape de la fabrication, auparavant si problématique, nous fournit désormais la productivité nécessaire pour satisfaire la demande », indique Enlund. « Le client identifie les activités que les opérateurs de soudage hautement qualifiés n’auront plus à prendre en charge, leur permettant ainsi d’accorder davantage d’attention au soudage. »

La suite nous a également fourni un troisième exemple de succès pour le cas d’un utilisateur qui oubliait de mettre du réfrigérant dans un système refroidi à l’eau. Un technicien ESAB a diagnostiqué les pannes à l’aide d'une solution via le Cloud.

« Cette suite de services permet, notamment, de recevoir des alertes via SMS ou e-mail lorsqu’un système s’arrête brusquement ou se met à fonctionner hors spécifications », explique Enlund.
Pour en savoir plus sur chaque solution numérique spécifique, rendez-vous sur esab.com/digital.

ESAB Digital Solutions offre une solution intégrée dans l’ensemble du flux de fabrication afin d’améliorer la gestion de l’équipement, la productivité, la qualité et la documentation/traçabilité de manière continue.
Digital Solutions
x
x

x

Loading..