Vers la certification EN 1090

ESAB met son expertise au service des fabricants pour les aider à répondre aux exigences de la norme EN 1090. Il s'agit de la nouvelle norme européenne de qualité pour toutes les structures acier et aluminium construites à compter du 1er juillet 2014.

Les qualifications de mode opératoire de soudage (QMOS) sont éprouvées et approuvées par ESAB pour les procédés de soudage MIG/MAG et MMA. Elles marquent la fin de validations longues et coûteuses des procédés de soudage requises par la norme EN 1090 pour l'obtention de la certification CE.


NOUS VOUS SIMPLIFIONS LA VIE

Créer, vérifier et approuver de nouvelles procédures tout comme contrôler, adapter et approuver des procédures existantes est un travail très chronophage qui exige les compétences d'un expert. ESAB a développé des tests de procédure de soudage sous la direction d'un organisme d'homologation, et a obtenu les certificats de QMOS nécessaires. Les fabricants peuvent utiliser ces certificats de QMOS éprouvés et certifiés pour produire des DMOS réservés à leur travail de construction métallique. Selon le nombre de qualifications requises, les économies réalisées peuvent atteindre des dizaines de milliers d'euros.


LA SOLUTION QMOS d'ESAB POUR LA CERTIFICATION EN 1090

  • Certifiée par TÜV Rheinland (organisme allemand de certification) ou Inspecta Sweden AB.
  • Norme EN 1090-2 de la classe d'exécution (EXC) 2, approuvée pour les structures en acier.
  • Présente un bon rapport coût-efficacité. Offre groupée peu onéreuse. Les QMOS sont regroupées par type de métal d'apport.
  • Qualifications de mode opératoire de soudage
  • Elles comprennent les produits d’apport ESAB généralement utilisés dans la fabrication de l'acier de construction, y compris les filspleins, les fils fourrés et les électrodes enrobées.
OK AristoRod 12.50
OK Autrod 12.51
Coreweld 46LS

  • Ces QMOS concernent toutes les machines ESAB des séries de type onduleur ou chopper numérique actuellementproposées , et peuvent également être appliquées à de nombreuses machines déjàen service:
Origo Mig (série chopper numériqus uniquement)
Aristo® Mig (offre actuelle dans son intégralité)
Warrior

COMMENT PASSER COMMANDE

Suivez ces étapes pour commander des QMOS certifiées ESAB:

  1. Connectez-vous à l'outil en ligne QMOS ESAB (saisir le nom d'utilisateur : weldcloud@esab.com, Mot de passe : esab) pour parcourir la liste des QMOS disponibles. (Il ne s'agit que d'une connexion générale.)
  2. QMOS avec filtre disponible selon votre exigence. Précisez les types de joint, le matériau, l'épaisseur du matériau et les consommables de soudage pour définir votre commande par nom de QMOS. Il s'agit d'un outil de planification de commande et non pas un formulaire de commande.
  3. Identifiez le nom du ou des QMOS que vous souhaitez commander puis passez votre commande de l'une des deux manières suivantes:
    1. Si vous êtes un client ESAB et que vous possédez déjà un compte, passez votre commande directement via votre centre de commande local ESAB.
    2. Si vous n'avez pas de compte ESAB, veuillez contacter votre distributeur ESAB le plus proche. Trouvez votre distributeur local ici.
  4. Vous allez recevoir un lien pour télécharger la QMOS spécifique à votre entreprise.

Si Vous avez des questions ou avez besoin d'une assistance supplémentaire, contactez ESAB ou consultez notre rubrique Questions fréquemment posées

    QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES    

x

x

Loading..